// Biarritz Tourisme solidaire de la filière événementielle

Communiqué Biarritz Tourisme – Eric Marchais

 

Avec l’aide de ses 3 prestataires techniques son et lumière (Ace Event, Cazaux Audiovisuel et Event Live Group), la Ville de Biarritz et Biarritz Tourisme témoignent de leur soutien toute la filière événementielle en s’associant à l’opération « Alerte Rouge » portée par SYNPASE et soutenue par les associations professionnelles UNIMEV et COESIO*. Ce vendredi 18 septembre, la Gare du Midi s’est habillée de rouge pour sensibiliser les pouvoirs publics et la société civile à l’urgence de la reprise des activités évènementielles.

En effet, la période que nous connaissons actuellement est sans précédent et impacte fortement l’activité événementielle depuis plusieurs mois. La Ville et Biarritz Tourisme, en tant que gestionnaire de centres de congrès, salle de spectacle et parc d’expo, ne font pas exception et subissent également les conséquences de cette crise sanitaire et économique. Et au-delà nos structures, ce sont de nombreux acteurs, partenaires de Biarritz Tourisme (agences incentives, traiteurs, prestataires d’activités, transporteurs,… ) qui s’inquiètent pour la pérennité de leurs activités et de leur savoir-faire.

Les événements maintenus ces dernières semaines à Biarritz (séminaires professionnels, festival le Temps d’Aimer,…) montrent bien l’envie de tous, de voir vivre à nouveau l’événementiel.

Alors, soutenez-nous en partageant au maximum ces images (crédit photo Delphine Pernaud)

#alerterouge, #synpase, #jesuislevenement, #RedAlertRESTART

*Biarritz Tourisme est adhérent de ces deux associations professionnelles